Entier mobilier de l'Hôtel de Suez

lundi 12 avril 2021 13:30
Hôtel de Suez , 31, boulevard Saint Michel 75005 Paris
Informations sur la vente

VENTE AUX ENCHÈRES PUBLIQUES EN VUE DE RÉNOVATION

LUNDI 12 AVRIL 2021 A 13H30


ENTIER MOBILIER DE L’HÔTEL DE SUEZ

31, boulevard Saint-Michel - 75005 PARIS


LES LOTS SERONT À ENLEVER IMPÉRATIVEMENT AVANT LE JEUDI 15 AVRIL APRÈS-MIDI.



PIÈCES DE RÉCEPTION ET CONTENU DES 49 CHAMBRES

Tables et chaises KNOLL - Fauteuils club cuir - Chevets - Miroirs - Luminaires - Rideaux - Coussins…

Tableaux Orientalistes dont Huile sur toile par Henri-Jean PONTOY et dessin par Jean DURAND

Affiches BRAQUE - PICASSO - MONET - BUFFET…


MATÉRIEL

Lits Buckingham - Couettes - Oreillers - Serviettes LINVOSGES, etc.

Téléviseurs SAMSUNG et LG

Crémones et radiateurs anciens en fonte

Salle de bain : Robinetterie GROHE - Radiateurs chauffe-serviettes ACOVA…


EXPOSITIONS PUBLIQUES

Dans le respect des « gestes barrières »

Vendredi 9 Avril de 11h à 17h et Samedi de 10h à 14h


Conditions de ventes

Frais de vente : 24.90 % HT (29.88 % TTC) 

+ 1.5% HT (1.8% TTC) pour les achats sur Drouot Live.

+3% HT (3.6% TTC) pour les achats sur Interencheres


- La vente se fera expressément au comptant et sera conduite en euros.

- L’adjudicataire, mandant ou mandataire, sera le plus offrant et dernier enchérisseur, et aura pour obligation de remettre ses nom et adresse, pièce d’identité ainsi que coordonnées bancaires.

- Aucune réclamation ne sera recevable dès l’adjudication prononcée, les expositions successives ayant permis aux acquéreurs de constater l’état des objets présentés.

- Conformément à la loi, les indications portées au catalogue engagent la responsabilité de la SVV FARRANDO et des experts, compte tenu des rectifications au moment de la présentation de l’objet et portées au procès-verbal de la vente.


- Aucun lot ne sera remis aux acquéreurs avant acquittement de l’intégralité des sommes dues.

- En cas de paiement par chèque, le retrait des objets sera différé jusqu’à l’encaissement du chèque. Les chèques tirés sur une banque étrangère ne seront autorisés qu’après l’accord préalable de la SVV FARRANDO. Pour cela il est conseillé aux acheteurs de nous transmettre, avant la vente, une lettre accréditive de leur banque pour le montant prévisionnel de leurs achats.

- Une fois l’adjudication prononcée, les objets adjugés sont placés sous l’entière responsabilité des acquéreurs, le magasinage, la manutention et le transport de l’objet n’engagent pas la responsabilité de la SVV FARRANDO.

- Les dimensions inscrites au catalogue sont données à titre indicatif. Les lots sont vendus en l'état.

- Tout enchérisseur est censé agir pour son propre compte sauf dénonciation préalable de sa qualité de mandataire pour le compte d’un tiers, acceptée par SVV FARRANDO, et assure la responsabilité pleine et entière en agissant pour le compte d’un tiers.

- Les personnes désireuses d’enchérir doivent se faire enregistrer avant la vente auprès de la SVV FARRANDO en fournissant une copie de leur passeport ou de leur carte nationale d’identité, une lettre accréditive de leur banque ou un R.I.B.


TRANSPORT ET MANUTENTION

LES LOTS SERONT À ENLEVER IMPÉRATIVEMENT AVANT LE JEUDI 15 AVRIL APRÈS-MIDI.

Le démontage éventuel sera à la charge de l'acquéreur.

Aucun lot ne sera rapporté à l'étude.

Aucun lot ne sera remis avant acquittement total des sommes dues et présentation du bordereau acquitté.

Pour une livraison, notre transporteur habituel LTSE peut vous fournir un devis.

contact@ltse.fr


ORDRES D’ACHAT

SVV FARRANDO et les experts se chargent d’exécuter gracieusement les ordres d’achat qui leur sont confiés et ne peuvent être tenus pour responsables en cas de non-exécution.

Il convient d’en faire la demande par écrit accompagnée :

  • d’un relevé d’identité bancaire ou d’une lettre accréditive de votre banque.
  • d’une copie de votre passeport ou de votre carte nationale d’identité.


AVIS IMPORTANT – PRÉVENTION DES IMPAYÉS FICHIER DES RESTRICTIONS D’ACCÈS AUX VENTES AUX ENCHÈRES

La structure organisant cette vente est abonnée au service TEMIS permettant la consultation et l’alimentation du Fichier des restrictions d’accès aux ventes aux enchères (« Fichier TEMIS »). En participant à la vente, vous reconnaissez être informé(e) que :

• tout bordereau de vente impayé ou ayant fait l’objet d’un retard de paiement est susceptible d’être inscrit au Fichier TEMIS et de restreindre votre capacité à participer aux ventes aux enchères ;

• les notifications importantes relatives aux suites de l’adjudication vous sont adressées à l’adresse e-mail et/ou postale déclarée auprès de la structure de vente. Si vous êtes inscrit(e) au Fichier TEMIS, la structure organisatrice de la vente pourra conditionner l’accès à ses services à l’utilisation de moyens de paiement ou garanties spécifiques ou vous refuser l’accès à certains services pour lesquels ces garanties ne peuvent être mises en œuvre. Le Fichier TEMIS est mis en œuvre par la société Commissaires-Priseurs Multimédia (« CPM »). Il peut être consulté par toutes les structures de vente aux enchères opérant en France et abonnées au service. La liste des abonnés est accessible sur le site interencheres.com, menu « Acheter aux enchères », rubrique « Les commissaires-priseurs » ou peut être obtenue sur simple demande. Votre inscription sera supprimée automatiquement au maximum au bout de 24 mois si vous ne faites l’objet que d’une seule inscription, et de maximum 36 mois si vous faites l’objet de plusieurs inscriptions. Pour savoir si vous êtes inscrit(e) sur le Fichier TEMIS et par quelle(s) structure(s) de vente abonnée(s), vous pouvez écrire à Commissaires-Priseurs Multimédia 37 rue de Châteaudun, 75009 Paris ou à contact@temis.auction, en joignant une copie de votre pièce d’identité. Pour contester l’inscription d’un bordereau, une fois la réponse de CPM obtenue, vous devrez intervenir auprès de la structure à l’origine de votre inscription afin qu’elle mette à jour les informations vous concernant. En cas de difficultés, vous pourrez, si vous l’estimez nécessaire, adresser une réclamation à CPM en apportant toute précision et tout document justificatif nécessaire à l’instruction de votre réclamation. Pour toutes informations complémentaires sur le Fichier TEMIS et vos droits, vous pouvez consulter : - les conditions de ventes figurant dans le catalogue de ventes et sur notre page web (interencheres.com) ; - la politique de protection des données personnelles de TEMIS accessible sur le site https://temis.auction.