FONDS D'ATELIER JOEL ROUX AU CHATEAU D'ARCANGUES LE DIMANCHE 20 JUILLET

Afin de clore la saison, l'étude FARRANDO vous convie au Château d'Arcangues pour la vente du fonds d'atelier de l'artiste Joël ROUX le dimanche 20 Juillet à 14h ! 

Formé aux Beaux-Arts de Bayonne en 1968-1970, Joël ROUX, né en 1948 à Paris, ne quittera plus ce Pays Basque d’adoption.
Au fil de ces années, l’artiste saura à la fois s’imprégner de cette culture vernaculaire dans ses sujets (« taureau », « danse ») tout en s’en détachant dans la forme. Résolument moderniste, sa sculpture suit la grande tradition des PICASSO, ARP ou MOORE. Ses toiles, par leur construction ou par leur lyrisme, rejoignent l’abstraction rappelant tantôt un DE STAEL et tantôt le mouvement de « l’action painting ».
Joël ROUX a fait l’objet de nombreuses expositions, et est représenté dans les collections publiques françaises.