Sale information
Trois artistes vont se laisser inspirer par la palette bois et la réinterpréter pour créer trois œuvres inédites qui seront vendues aux enchères, le jour-même, au profit des Restos du Cœur.Les artistes :
Isabelle VENETEntre art abstrait et figuratif, douceur et beauté brut, les toiles de la peintre Isabelle Venet transcendent les frontières géographiques, spirituelles, culturelles, temporelles, identitaires et artistiques. Ses œuvres matiéristes et spontanées, aux multiples collages et graphies, sont soutenues par des techniques élaborées et une démarche plastique entre le construire et le déconstruire.
Jean-Pierre CHATELETEn artiste espiègle et turbulent, il cultive le talent de n’être jamais là où on l’attend. On le croit peintre que déjà il se revendique sculpteur, on s’arrête à la figuration et c’est à son abstraction qu’il nous renvoie, on reconnaît à peine ses classiques, que déjà il les revisite avec un regard et une technique qui n’appartiennent qu’à lui. Et quand on croit connaître la réponse, aussitôt il nous invite à nous poser de nouvelles questions… Bref, à peine croit-on le saisir, que déjà il nous échappe !
Jean-Michel MARQUANTJean-Michel Marquant travaille sur l’idée de révéler l’ancien en le reformulant dans son langage pictural, en revisitant les thèmes mythologiques. Son travail est réalisé en séries, où les symboles se transforment parfois. Sa peinture se nourrit de ses expériences et de sa vie intérieure. le temps fait son œuvre, il lui permet de trouver son écriture picturale. Une peinture est aboutie quand elle devient un passage vers la suivante. « Le regard est plus important que la chose regardée. »
Plus d'infos sur http://www.futuropalette2018.fr/